Comment diagnostiquer une conjonctivite ?

Les causes de conjonctivite sont diverses, mais dans la plupart des cas elle résulte de l’infection avec un virus ou une bactérie ou d’une réaction à un allergène. La conjonctivite apparait toujours comme une inflammation de la couche mince qui raye l’intérieur de la paupière et couvre la partie blanche de l’œil qui est la conjonctive.

Mais la conjonctivite a également d’autres signes et symptômes, qui peuvent varier, selon la cause. Ces signes et symptômes peuvent être utilisés pour diagnostiquer le type de conjonctivite.

Diagnostic de la conjonctivite virale

Avant un examen médical, la conjonctivite virale est diagnostiquée par des signes et des symptômes racontés par le patient. Par exemple, si la conjonctivite accompagne une infection de rhume ou de voies respiratoires et si la glande lacrymale est plutôt aqueuse que compacte, est due à un virus.

C’est après avoir ausculté le patient ayant le contact avec quelqu’un qui a la conjonctivite ou ayant des allergies, suivi de l’examen de l’œil peut également aider le médecin à faire un diagnostic ferme.

Les essais en laboratoire ne sont pas habituellement nécessaires pour diagnostiquer la conjonctivite virale. Cependant, l’essai peut être fait si on suspecte une forme plus grave de conjonctivite virale, comme la conjonctivite provoquée par le virus d’herpès. Selon la cause de la conjonctivite virale, quelques patients peuvent avoir des symptômes supplémentaires, tels rhumes, grippe, ou toute autre infection respiratoire, car la conjonctivite se produit souvent avec des infections respiratoires ; parfois le ganglion lymphatique près de l’oreille, qui s’agrandit avec une douleur intense.

Mais aussi une fièvre pharyngoconjunctivial, car une fièvre et une angine peuvent se produire avec ce syndrome, qui le plus généralement est provoqué par l’infection avec les sérotypes d’adénovirus 3, 4, et 7. La kérato-conjonctivite épidémique est un type plus grave de conjonctivite virale ; il est généralement provoqué par l’infection avec les sérotypes d’adénovirus 8, 19, et 37.

La conjonctivite hémorragique aiguë est parfois accompagnée d’un trouble de système nerveux ; il est associé à l’entérovirus 70 et au coxsackievirus A24. La kérato-conjonctivite herpétique est associée au virus d’herpès et aux lésions comme une boursouflure sur la peau ; il peut affecter seulement un œil.

La conjonctivite peut se produire avec des maladies impétueuses virales comme la rougeole, qui sont habituellement accompagnées de l’éruption, de la fièvre, et de la toux.

Diagnostic de la conjonctivite bactérienne

La conjonctivite bactérienne peut être habituellement diagnostiquée par un médecin, une infirmière, ou tout autre agent de soins de selon les signes et symptômes racontés par le patient.

Par exemple, si la conjonctivite se produit en même temps qu’une infection d’oreille et si la glande lacrymale est épaisse plutôt qu’aqueuse, la cause peut être une bactérie. Bien que d’habitude les médecins prennent un échantillon d’un échantillon de la conjonctive pour analyse en laboratoire afin de déterminer la forme d’infection et comment mieux la traiter.

La conjonctivite bactérienne aiguë est la forme la plus commune de conjonctivite bactérienne. Selon la cause de la conjonctivite bactérienne, quelques patients peuvent avoir des symptômes tels que ce qui suit : la conjonctivite bactérienne Hyperacute : C’est un type plus grave de conjonctivite qui se produit soudainement, se développe rapidement et est accompagné de beaucoup de décharge vert jaunâtre qui retourne même après être essuyé à partir des yeux.

Ceci atteint le plus souvent les adultes qui ont les gonorrhées de Neisseria qui est une maladie sexuellement transmissible. Cette infection peut mener à la perte de la vision si elle n’est pas traitée promptement par un ophtalmologue.

Pour la conjonctivite bactérienne chronique, elle se développe souvent avec un état inflammatoire qui favorise des bactéries s’élevant dans la paupière ; les débris floconneux et la peuvent également être présents. Les signes et les symptômes durent pendant au moins 4 semaines avec des épisodes fréquents. Les personnes dans cette condition devraient voir un ophtalmologue.

La conjonctivite d’inclusion, plus commune chez les nouveau-nés ; inclus la rougeur des yeux, gonflement des paupières, et la décharge du pus, habituellement 5 à 12 jours après naissance. La conjonctivite gonococcique, plus commune chez les nouveau-nés aussi ; inclus les yeux rouges, le pus épais dans les yeux, et le gonflement des paupières, habituellement 2 à 4 jours après naissance.

Le trachome ou conjonctivite folliculaire chronique, qui provoque un marquage dans la conjonctive et la cornée ; les infections se produisent chez les enfants moins de 10 ans et sont communes dans les pays en développement.

Diagnostic de la conjonctivite allergique

La conjonctivite allergique peut être diagnostiquée par les symptômes que le patient raconte. La conjonctivite allergique peut se produire de façon saisonnière avec une forte teneur en pollen dans les airs, suivi d’une démangeaison intense de l’œil.

Ce type de conjonctivite est une occurrence commune pour les personnes qui ont des signes de maladie allergique, tels que le rhume des foins, l’asthme, ou l’eczéma. La conjonctivite allergique résulte de la réaction d’une personne aux substances qu’ils sont allergiques, comme le pollen, les Acaria de la poussière, des poils d’animaux, des médicaments, des cosmétiques, et d’autres substances allergènes.

Le type de conjonctivite qui est liée à l’usage de verre de contact est habituellement diagnostiqué par un ophtalmologue pendant un examen de la vue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *