Les différentes allergies oculaires

Les allergies peuvent affecter divers organes, y compris les yeux. Les symptômes incluent démangeaison, rougeur, gonflement de couvercle, déchirure, sensibilité légère, et yeux gonflés. Puisque les yeux sont souvent un élément important de certaines allergies, ils méritent une attention particulière et de traitements spécifiques.

Symptômes des allergies oculaires

Les personnes qui ont des allergies oculaires éprouvent la démangeaison comme source primaire de malaise, bien que certaines n’aient aucun mal, mais éprouvent à la place une sensation de brûlure et fatigue de l’œil.

D’autres symptômes communs incluent la rougeur, le gonflement de couvercle, le déchirement, la sensibilité légère et l’œil gonflé.

D’autre part, si vous avez la sécheresse, piqure et le sentiment qu’il y a un corps étranger dans votre œil, vous avez vraisemblablement le syndrome d’œil sec.

Les symptômes allergiques se produisent typiquement quand les personnes souffrant d’allergie sont dans les situations qui les mettent en contact étroit avec les allergènes auxquels elles sont sensibles, comme faucher la pelouse, passer le temps dehors ou jouer avec les animaux domestiques. Ainsi, il peut affecter la capacité de s’engager dans ces activités, aussi bien que l’efficacité au travail et à l’école.

Pour des personnes souffrant d’allergie, les yeux rouges et les paupières gonflées peuvent être gênants parce qu’ils donnent l’aspect d’une fatigue ou peut-être même de la maladie ou de la toxicomanie.

La sensation de fatigue dans les yeux. Les symptômes apparaissent en travaillant sur ordinateur, en lisant ou en regardant la télé.

Les allergies oculaires sont très rares comparées aux autres allergies. Quand le système immunitaire du corps est sensibilisé et réagit en exagération aux substances telles que les pollens et les allergènes saisonniers d’animal familier, une réaction allergique peut se produire toutes les fois qu’ils contactent vos yeux. Les gens qui sont sensibles à ces allergènes contractent la conjonctivite allergique saisonnière, le type le plus commun d’allergie oculaire.

La conjonctivite se rapporte à une partie de l’œil qui est la conjonctive et qui s’enflamme une fois déclenchée par un allergène. Tous les signes et symptômes d’allergie comme la démangeaison, rougeur, déchirure et inflammation se produisent quand une personne sensible est exposée aux allergènes tels que des pollens, des moules, des Acaria de la poussière de maison, des animaux et des insectes.

Les cellules appelées les mastocytes sont les plus touchées pour libérer l’histamine et d’autres substances ou produits chimiques qui font dilater des vaisseaux sanguins et muqueuses et causent la démangeaison, ainsi, les yeux et les paupières deviennent enflammés.

Les symptômes peuvent s’étendre avec détérioration des tissus à l’intérieur des yeux. Quand les vaisseaux sanguins se dilatent, ceci est accompagné d’un plus grand écoulement des molécules inflammatoires et allergiques de la circulation sanguine dans l’œil, le site de la réaction allergique. Ceci cause la rougeur et le gonflement de l’œil. La démangeaison est déclenchée par l’histamine qui lie les récepteurs de cellule nerveuse.

Pour éviter les allergènes, quelques patients doivent rester à l’intérieur et éviter d’aller à l’école ou travailler. Pourtant, se mettre à l’abri n’est pas toujours la solution, car certains allergènes résident à l’intérieur.

Il y a des cas plus grave, tels que la kérato-conjonctivite AK et la kérato-conjonctivite vernale ou VK. Ces allergies peuvent mener aux ulcères cornéens. Cependant, la grande majorité à hauteur de 80 à 90 pour cent d’allergies oculaires est provoquée par la conjonctivite allergique saisonnière.

Les allergies oculaires peuvent être classifiées comme aiguës ou chroniques. Une réaction aiguë se produit avec l’exposition intermittente à un allergène, comme est souvent le cas avec la conjonctivite allergique saisonnière, qui peut se produire seulement durant la saison de pollen. Les réactions chroniques se produisent avec l’exposition persistante aux allergènes qui sont la cause de la conjonctivite allergique.

Diagnostic des allergies oculaires

Pour le diagnostic, l’ophtalmologue doit identifier le type d’allergie que vous éprouvez. Il commence par poser des questions concernant les antécédents médicaux complets, pour éliminer les possibilités d’autres problèmes oculaires. En particulier, le docteur demandera de décrire les symptômes.

Pour les allergies oculaires, le principal symptôme est la démangeaison, souvent accompagné de la rougeur, du gonflement de la conjonctive et de la paupière, de la sensibilité légère, et parfois un déchirement du mucus.

Certains n’ont aucun mal, mais éprouvent une sensation de brûlure et de fatigue oculaire. Le médecin examinera les yeux en recherchant des signes classiques d’allergie oculaire comme les couches de tissu interne, les fluides qui coulent dans les yeux, de rougeur évidente, plus que la normale des vaisseaux sanguins dans les yeux, paupières abaissées ou gonflées et décharge de mucus.

Dans certains cas, la congestion des vaisseaux sanguins aux environs des yeux peut faire former les cercles foncés autour des yeux.

Le gonflement de paupière est également un signe de la conjonctivite allergique saisonnière qui peut exercer des effets permanents sur la peau entourant l’œil. La réaction aiguë peut causer le gonflement rapide et une déflation progressive, qui, au fil du temps et en répétition, et peut endommager les fibres de collagène et la peau mince entourant l’œil, prêtant l’aspect des paupières tombantes, ridées ou fléchissantes.

Les médecins prélèvent un échantillon des larmes pour analyse en laboratoire afin d’identifier toute forme allergique. Il est important. D’autres problèmes oculaires peuvent avoir des symptômes semblables, y compris la conjonctivite virale ou bactérienne. Si vous ne réagissez pas au traitement, vous devriez être traité par un spécialiste tel qu’un allergologue, immunologue ou un ophtalmologue.

Bien que la conjonctivite allergique saisonnière soit le type le plus commun d’allergie oculaire, il y a également quatre autres types, qui, comme mentionnés ci-dessus, sont rares.

Tandis que la conjonctivite allergique saisonnière représente 80 à 90 pour cent de cas d’allergie oculaire, les formes graves décrites ici composent les 10 à 20 pour cent.

La kérato-conjonctivite vernale se produit habituellement chez les garçons adolescents, avec des symptômes qui apparaissent entre 3à 20 ans. C’est une maladie typiquement saisonnière périodique.

Souvent, les enfants qui souffrent de l’eczéma, de l’asthme ou des allergies de sinus se trouveront atteints des allergies oculaires. Les symptômes sont semblables, mais plus graves que ceux de la conjonctivite allergique, y compris les yeux intensément irritants qui brûlent. La sensibilité à la lumière et la vision brouillée peuvent être constatées.

La kérato-conjonctivite atopique se produit habituellement chez les adultes qui sont extrêmement sensibles aux allergènes et sont associés à l’asthme, à la rhinite, aux éruptions cutanées ou aux allergies alimentaires. Les patients ont habituellement les mêmes signes et symptômes que ceux avec les formes plus communes d’allergies oculaires, sauf que ces patients sont exposés à des cataractes.

Il y a habituellement un gonflement de couvercle, en particulier sur le couvercle inférieur, la peau écailleuse et froissée ce qui favorise la formation des ulcères cornéens. L’allergie oculaire de contact ou la kérato-conjonctivite toxique peut résulter d’une réaction aux médicaments utilisés dans ou autour de l’œil, tel que des antibiotiques et des antiviraux ainsi que d’autres médicaments.

Il peut également résulter d’autres types de substances, telles que des agents de conservation dans quelques collyres, ou des produits chimiques qu’on trouve dans les cosmétiques, une fois utilisés excessivement. Le fluide autour de l’œil est un signe typique, et la les paupières peuvent montrer des signes d’une réaction allergique comme rougeur, boursouflure et/ou rides verticales. Les symptômes s’améliorent quand vous cessez d’employer le produit qui cause la maladie.

Traitement

Le traitement des allergies oculaires est basé en grande partie sur le degré auquel les symptômes interfèrent la qualité de vue. Plus les symptômes sont graves, plus ils interfèrent les activités quotidiennes probables.

La première étape doit être évaluée par un allergologue pour identifier les allergènes causant les symptômes en informant sur la façon d’éviter ou enlever les allergènes qui créent le problème.

Certains trouvent que l’application des compresses froides aux yeux est très calmante. C’est parce que les compresses causent la vasoconstriction, ou une réduction d’inflammation dans les vaisseaux sanguins de l’œil.

Les larmes artificielles, refroidies dans un réfrigérateur, pourraient produire des résultats similaires. Il peut également être nécessaire d’éviter de porter des verres de contact.

Le traitement de tous les problèmes associés à la paupière, tels que des éruptions ou l’eczéma, avec les antibiotiques actuels peut également d’une grande utilité.

Médicaments

Les larmes artificielles sont extrêmement sûres et peuvent être employées à n’importe quel âge. L’utilisation des lubrifiants ou des lavages salins aide à enlever des allergènes de la surface de l’œil pour soulager des symptômes.

Cependant, les larmes artificielles ne contiennent aucune substance pharmacologique active pour combattre spécifiquement la réaction allergique. Au lieu de cela, ces produits imitent les propriétés calmantes des larmes naturelles et fournissent un soulagement rapide. Si vos yeux sont particulièrement sensibles, vous pourriez envisager d’employer ces produits.

Des collyres qui contiennent fréquemment des décongestifs et des antihistaminiques sont employés par beaucoup de personnes pour le soulagement à court terme de quelques symptômes. Ils aident également à réduire la rougeur en resserrant les vaisseaux sanguins conjonctivaux.

Cependant, ils peuvent ne pas soulager d’autres symptômes. Un autre point faible c’est que certains doivent seulement être employés à court terme, pas plus de quatre fois par jour. L’utilisation prolongée peut empirer vos symptômes, causant plus de gonflement et de rougeur qui persiste même après que vous cessez de les employer.

La tachyphylaxie, ou un effet de rebond se produisent parfois avec l’utilisation d’autres décongestifs comme des pulvérisations nasales. Bien qu’au commencement il semble soulager le manque d’air, mais après quelques jours votre nez se sente plus étouffant que jamais. Il est particulièrement important de noter que si vous avez une maladie cardiaque, l’artériosclérose ou le glaucome peut être dangereux pour votre santé. L

es collyres anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent également fonctionner pour soulager la démangeaison liée aux allergies oculaires. Vous pouvez les employer quatre fois par jour, cependant, elles peuvent causer une sensation de brulure dans les yeux.

Il n’y a que l’ophtalmologue qui est capable de dire que les solutions que vous employez pourraient compromettre votre santé ou empirer votre état. Les antihistaminiques oraux, disponibles sous forme de liquide ou en pilule, peut soulager légèrement la démangeaison, mais en même temps peuvent causer des sécheresses oculaires, qui empirent les symptômes d’allergie.

Les effets secondaires sont parfois très désagréables et peuvent inclure la somnolence, l’agitation ou les vertiges. Ceux-ci ne devraient pas être employés en tant que thérapie primaire pour l’allergie oculaire.

Le médicament ophtalmique direct est un traitement bien meilleur.

Médicaments d’ordonnance

Les antihistaminiques sont disponibles sous formes orales. Les antihistaminiques sont sous forme de collyres et sont parfois préférés des patients et des médecins que les formes orales parce qu’ils sont appliqués directement à l’œil et agissent plus rapidement.

Les collyres causent moins d’effets secondaires parce qu’ils ne sont pas pris directement dans le corps tandis que les médicaments oraux les sont.

Les antihistaminiques fonctionnent plus rapidement, cependant, leurs effets se dissipent seulement pendant quelques heures. Certaines des prescriptions orales sont sous forme de sédatifs et ne causent pas la somnolence, mais elles peuvent causer un certain séchage des yeux.

Quelques antihistaminiques doivent être réappliqués quatre fois par jour. Leurs effets durent environ deux heures, mais ne devraient pas être pris plus de quatre fois en un jour, ainsi il pourrait être difficile d’obtenir un calmant toute la journée pour vos allergies si vous comptez seulement sur les antihistaminiques ophtalmiques.

Les stabilisateurs et les antihistaminiques de mastocyte de combinaison sont les médicaments récemment développés et disponibles pour le traitement ophtalmique de la conjonctivite allergique. Ils combinent les mécanismes d’un antihistaminique et d’un stabilisateur de mastocyte dans un simple médicament.

Ceci tient compte du blocage rapide des récepteurs d’histamine sur les nerfs et les vaisseaux sanguins qui sont la cause de la démangeaison et rougeur, aussi bien que de stabiliser les mastocytes pour empêcher davantage de libération des substances et des molécules qui induiraient davantage de réactions allergiques. Le dosage est en général deux fois par jour.

Les médicaments dans cette classe incluent l’olopatadine comme le Pataday, le Patanol, l’azelastine ou Optivar et le nedocromil comme l’Alocril, Lastacaft. Les stabilisateurs de la seconde génération de mastocyte fonctionnent pour empêcher ces cellules de libérer les substances responsables de démanger et, si choisi comme thérapie d’allergie, doivent être employés régulièrement pour empêcher des problèmes dans les perso

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *